Conditions générales d’utilisation

ASSURANCE. RESPONSABILITÉ

La société « Espace 28 », propriétaire et exploitante du parc de trampoline Espace 360 situé 7ter rue Jean Perrin à Luisant 28600, conformément à la loi, est assurée pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de ses salariés, notamment celle de ses animateurs.

Cependant, conformément au droit en vigueur, je reconnais que la responsabilité d’Espace 360 ne pourra être recherchée en cas d’accident ou dommage de toutes natures (matériels ou corporels) résultant de l’inobservation, par moi-même ou par les enfants mineurs placés sous ma responsabilité, des consignes de sécurité et/ou conseils ou avertissements des salariés d’Espace 360 et/ou de l’utilisation inappropriée des équipements et installations, en particulier des différents trampolines et leurs accessoires.

Je suis informé(e) que les dommages, préjudices ou incapacités de toutes natures (matériels ou corporels), m’impliquant, moi et/ou les enfants mineurs placés sous ma responsabilité, doivent faire l’objet d’une assurance personnelle, pour moi-même et/ou les enfants mineurs placés sous ma responsabilité, auprès de la compagnie de mon choix et/ou de celle des parents des enfants mineurs placés sous ma responsabilité. En cas d’accident, je suis tenu(e) d’en faire la déclaration dans un délai de 48h à la compagnie d’assurances.
Espace 360 n’est pas responsable des objets perdus, volés ou détériorés dans l’enceinte de l’établissement, si moi et/ou les enfants mineurs placés sous ma responsabilité, n’avons pas respecté les consignes de sécurité d’Espace 360 et notamment si les objets n’ont pas été correctement enfermés dans l’un des casiers verrouillés connectés mis à la disposition des clients.

CONDITION PHYSIQUE. SANTÉ ET SÉCURITÉ

Je déclare que ma constitution physique et mon état de santé et/ou ceux des enfants mineurs placés sous ma responsabilité, permettent de pratiquer le sport en général et que la pratique d’activités physiques ne risque pas d’altérer ma sécurité, ma condition physique et mon état de santé, et/ou ceux des enfants mineurs placés sous ma responsabilité et ce, plus particulièrement concernant la pratique de toutes les activités proposées par Espace 360, dont je reconnais avoir une parfaite connaissance.

J’ai ainsi été informé(e) que les activités d’Espace 360, de façon générale, sollicitent plus particulièrement le système cardiovasculaire, le système respiratoire, les articulations, les ligaments et muscles des membres inférieurs et supérieurs, du dos, de l’abdomen et du cou et que ces activités sont, notamment et non exclusivement, contre-indiquées pour les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants, en insuffisance cardiaque ou respiratoire, souffrant de troubles de l’équilibre ou de déficit moteur ou de l’appareil locomoteur, les personnes malvoyantes ou encore les personnes porteuses d’une prothèse articulaire (hanche, genoux…).

En cas de doute, je dois demander un avis médical afin de confirmer mon aptitude et/ou celle des enfants mineurs placés sous ma responsabilité, à exercer une activité sportive, et plus particulièrement l’une de celles proposées par Espace 360.

En aucun cas je ne considèrerais que l’échauffement obligatoire avant d’accéder à la salle de trampoline et/ou les avis et conseils des animateurs constituent un test ou un diagnostic médical.

CONNAISSANCE DU « RÈGLEMENT » ET « DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ »

Je reconnais avoir pris connaissance du « Règlement d’Espace 360 » mis à ma disposition, régissant ma participation et/ou celles des enfants mineurs placés sous ma responsabilité, aux activités de l’établissement et déclare adhérer sans restriction ni réserve « aux consignes de sécurité » et d’hygiène de l’établissement.

Je certifie que j’ai expliqué le « Règlement et les consignes de sécurité » d’Espace 360 aux enfants mineurs placés sous ma responsabilité.
Je reconnais que le « Règlement et les consignes de sécurité » d’Espace 360 sont mis en œuvre pour la sécurité de tous les clients de l’établissement, y compris moi-même et/ou des enfants mineurs placés sous ma responsabilité.

J’accepte donc que le non-respect de ce règlement et de ces consignes de sécurité puisse entrainer mon exclusion temporaire ou définitive d’Espace 360 et/ou celle des enfants mineurs placés sous ma responsabilité, sans indemnisation ni remboursement du prix de l’entrée.

VIDÉO, PHOTOS ET DROIT A L’IMAGE

Pour des raisons de sécurité et/ou pour participer à l’animation d’Espace 360, j’ai été informé(e) que, moi et/ou les enfants mineurs placés sous ma responsabilité, pouvons être filmés et/ou photographiés durant notre présence dans l’enceinte de l’établissement. J’accepte qu’Espace 360 diffuse dans l’enceinte de l’établissement, en direct ou en différé, les images sur lesquelles nous apparaissons distinctement, moi et/ou les enfants mineurs placés sous ma responsabilité, et relatives à la pratique des activités d’Espace 360. Je donne également mon accord à la diffusion de ces images si Espace 360 envisageait de reproduire ou diffuser ces images dans le cadre d’expositions et/ou de promotions des activités d’Espace 360, notamment sur internet.

Télécharger les CGU