Règlements intérieurs

Je prends connaissance des règlements d’ESPACE 360 et m’engage à les respecter.

Toute personne entrant sur le site doit se conformer aux présents règlements intérieurs
ainsi qu’aux lois et règlementations en vigueur.

Consignes de sécurité :

L’achat d’une prestation, de quelque nature qu’elle soit, ainsi que la simple présence sur le site, entraînent l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Tout pilote pratiquant du kart chez ESPACE 360 devra respecter les consignes de sécurité et avoir les équipements obligatoires.

Interdictions :

La pratique du kart est strictement interdite aux :

  • Femmes enceintes,
  • Personnes cardiaques,
  • Personnes en état d’ébriété ou sous emprise de drogue ou  médicaments.

Enfants :

Pour des questions de sécurité, l’âge minimum requis pour la pratique du karting chez ESPACE 360 est de :

  • 7 ans révolus (vitesse 2 – kart enfant)
  • à partir de 14 ans révolus (vitesse 3 – kart adulte)

→ Pour des raisons évidentes de sécurité, les vitesses ne sont pas mélangés, les adultes et enfants de – de 14 ans peuvent rouler ensemble mais en vitesse 2 – kart enfant.

Briefing Vidéo :

Tout pilote devra avoir écouté le briefing vidéo en place sur le téléviseur dans les vestiaires ainsi qu’avoir lu les consignes affichées dans les vestiaires et dans les stands.

Récapitulatif du briefing :

  • Mettre une combinaison (Facultatif mais recommandé).
  • Attacher les cheveux long et les rentrer dans la combinaison mettre un « Charlotte pour l’hygiène » ÉCHARPE INTERDITE.
  • Mettre une cagoule (Obligatoire).
  • Mettre un casque (bonne taille) l’attacher.
  • S’installer dans le kart, après avoir pris le numéro correspondant à votre identité (sur écran TV face au poste des commissaires de piste).
  • Mettre la Minerve qui se trouve soit dans le siège soit autour du volant.
  • Régler son siège/pédalier/volant, position des mains et des bras à 09h15.
  • Attacher la ceinture de sécurité.
  • Écouter les consignes données par le commissaire de piste, ne pas hésiter à poser des questions.

→ Marche Arrière si vous êtes bloqué, lâchez l’accélérateur tenir le bouton bleu enfoncé, accélérer, le kart recule (attention que personne n’arrive à ce moment-là) pour repartir en avant lâcher l’accélérateur lâcher le bouton bleu, ré-accélérer le kart repart en avant.

Départ des stands, donné par les commissaires de piste en vitesse réduite (vitesse 2) au début puis déclenchement automatique (vitesses 3).

Sauf pour les enfants de 11 ans à 13 ans vitesse réduite (reste en vitesse 2).

Ne pas percuter d’autre pilote, respecter les panneaux (laisser passer, carton jaune, carton rouge) présenté par les commissaires de piste.

Ralentir si incident sur la piste gyrophare rouge allumés interdiction de doubler, interdiction de sortir du kart, se dégager seul (marche arrière) ou attendre l’intervention d’un commissaire de piste.

Fin de sessions les gyrophares sont allumés, la vitesse est réduite automatiquement, retour dans les stands au ralenti, attention commissaire de piste au milieu de la piste avec panneau retour au stand, un autre commissaire vous indique la ligne de charge que vous devez emprunter.

Attendre l’autorisation d’un commissaire de piste pour sortir des karts.

Laisser la minerve dans le kart là ou vous l’avez trouvée.

Retour vers les vestiaires en restant bien sur les trottoirs (bleu).

Circulation sur la piste :

La circulation sur la piste doit impérativement s’effectuer dans le sens indiqué par le personnel de piste. Il est interdit de rouler en sens inverse.

Chocs :

Les chocs et accrochages volontaires sont rigoureusement interdits. Ils peuvent, en cas d’intention manifeste ou défaut de contrôle prononcé, entraîner l’expulsion du client, sans donner lieu à un remboursement, ceci afin de préserver la sécurité de tous ainsi que le matériel.

Équipement :

Tout pilote devra être équipé :

  • D’une combinaison (Facultatif mais recommandé),
  • D’un casque (à sa taille et bien attaché),
  • D’un tour de cou (minerve),
  • Avoir sa ceinture de sécurité attachée.

Par ailleurs il est interdit de :

  • Porter écharpe/foulard,
  • Laisser les cheveux longs dépasser du casque,
  • Porter des chaussures ouvertes (tongs)/ des chaussures à talons hauts.

Il est possible de venir avec son propre équipement (casque intégral et/ou combinaison).

Exclusion :

Chaque pilote doit avoir un comportement « fair-play » et sportif. Chaque pilote s’engage à respecter les dites consignes ainsi que celles des commissaires de piste.

Le non-respect celles-ci ne sont pas respectées nous nous réservons le droit, pour votre protection et celle des autres pilotes de les exclure de la piste sans quelconque indemnité.

Accident :

ESPACE 360 ne pourra être tenu responsable d’un accident, sauf s’il y a une défaillance du matériel et de la piste ou l’erreur d’un commissaire de piste.

Si vous êtes blessé par une tierce personne ce sera la RC de celle-ci qui sera engagée et non celle d’ESPACE 360.

Réclamation :

Tout incident ou réclamation devra être signalé immédiatement au personnel d’accueil puis par courrier à : ESPACE 360, Parc de la Garenne, 76705 Tourville la Rivière.

Vestiaire :

Des casiers verrouillés connectés sont à votre disposition pour déposer vos affaires, vêtements chauds et tout objet présentant un risque de blessure, de casse ou de perte et je récupère mes affaires avant de sortir (tous les casiers sont ouverts tous les soirs). ESPACE 360 décline toute responsabilité en cas de vol.

Dans l’enceinte du bâtiment :

L’introduction de boisson dans l’enceinte du complexe est strictement interdite.

Il est interdit de fumer dans l’enceinte du bâtiment réservé au karting ainsi qu’au bar.

→ Le respect de ce règlement nous permettra de passer tous ensemble un agréable moment chez ESPACE 360.

Règle 1 :

Je dispose d’un droit d’entrée (bracelet connecté obligatoire) et j’ai signé les conditions générales d’utilisation et le règlement. Pour les mineurs : j’ai une autorisation parentale, les CGU ont été signées par mon représentant légal et le règlement aussi. Si j’ai moins de 13ans mon représentant légal reste avec moi dans le parc durant toute ma session.

Règle 2 :

J’utilise des casiers verrouillés connectés pour déposer mes chaussures, mes vêtements chauds et tout objet présentant un risque de blessure, de casse ou de perte (clés, téléphone, bijoux, montre…) et je récupère mes affaires avant de sortir (tous les casiers sont ouverts tous les soirs). J’utilise si je le souhaite également les casiers ouverts pour disposer mes chaussures.

Règle 3 :

je porte obligatoirement des chaussettes antidérapantes et une tenue sportive adaptée (short, leggings ou survêtement). Les bermudas et jeans sont interdits. Les vêtements avec fermeture éclair ne sont pas autorisés.

Règle 4 :

je me suis échauffé avant de rentrer et de commencer.

Règle 5 :

je rentre toutes les ½ heures dans l’arène pour 1heure minimum d’utilisation. J’ai le droit d’entrer et sortir temporairement pendant la session. J’utilise les sens de circulation respectifs pour sortir et pour re-renter. Si j’ai moins de 8 ans un adulte est présent avec moi sur les trampolines.

Règle 6 :

je ne mange pas (nourriture et chewing-gum) et je ne bois pas dans l’arène. Je me désaltère avant d’entrer et en sortant du trampoline.

Règle 7 :

je ne joue pas dans l’arène sous influence de l’alcool ou d’un produit stupéfiant ou d’un médicament qui modifie le comportement.

Je suis en bonne forme physique, je ne suis pas enceinte et je n’ai aucune contre-indication médicale pour exercer une activité sportive.

Règle 8 :

je respecte mon entourage, j’adopte un bon comportement et j’évite les collisions : ne pas sauter à plusieurs sur un trampoline ; je fais attention en traversant les trampolines ; je ne pousse pas ; je me repose sur les plateformes en dehors des toiles.

Règle 9 :

j’ai visionné le film sur les consignes de sécurité avant mon entrée dans le parc et je respecte les consignes de sécurité affichées à l’entrée de chaque zone et annoncées par vidéo lors de mon entrée dans le parc.

Règle 10 :

je respecte les consignes et les instructions des animateurs. Sinon je peux être exclu(e) temporairement ou définitivement de l’arène de trampoline sans remboursement.

Règle 1 :

Une tenue et un comportement corrects sont exigés dans notre

établissement. Toutefois, en période estivale, le port du short de ville est toléré. Les couvre-chefs ne sont pas autorisés à l’intérieur de l’établissement à l’exception de ceux fondés sur l’expression d’une religion, à condition que le visage ne soit pas dissimulé ou qu’ils ne contreviennent aux règles et équipement de sécurité.

Règle 2 :

Le non-respect du personnel, du matériel et des consignes de jeu peut entrainer l’arrêt immédiat de la partie sans remboursement des joueurs. Toute personne dont le comportement pourrait compromettre la tranquillité des clients se verra refuser l’accès à l’établissement ou sera expulsée. La destruction volontaire du matériel entrainera l’expulsion immédiate du joueur en cause et l’arrêt sans remboursement de l’heure, nonobstant l’obligation pour les accompagnants de rembourser les dégâts occasionnés.

Règle 3 :

Il est strictement interdit d’entrer dans l’établissement avec des boissons ou condiments venant de l’extérieur sous peine d’expulsion

Règle 4 :

L’accès à l’établissement est interdit à toute personne mineure non accompagnée d’une personne civilement responsable. L’accès aux pistes de bowling est interdit aux enfants de moins de 4 ans.

Règle 5 :

Le port de chaussures de Bowling fournies par l’établissement est

obligatoire. Par mesure d’hygiène, le port de chaussettes est obligatoire dans les chaussures de Bowling prêtées par l’établissement, des sur-chaussettes seront mise à disposition. Il est strictement interdit de sortir à l’extérieur de l’établissement avec les chaussures de bowling. Il est également interdit de marcher sur les pistes de bowling. Le non-respect du présent article entrainera l’arrêt immédiat de l’heure sans remboursement des joueurs et l’expulsion du ou des joueur(s) concerné(s).

Règle 6 :

Il est interdit de jouer avec son propre matériel (chaussures, boules, etc.) sans l’autorisation préalable de la Direction.

Règle 7 :

Conformément au décret 2006-1386 du 15 novembre 2016, il est interdit de fumer dans l’établissement sous peine d’amende. L’utilisation de cigarette électronique est interdite.

l’article L.112-8 du Code monétaire et financier.

Règle 8 :

Le paiement par chèque est refusé par la Direction en application de l’article L.112-8 du Code monétaire et financier.

Règle 9 :

La Direction ne peut être tenue pour responsable de vol ou dégradation des effets personnels des clients sur le parking et à l’intérieur de l’établissement.

Règle 10 :

Les personnes en état manifeste d’ébriété ou d’usage de drogues se

verront refuser l’entrée de l’établissement.

Règle 11 :

Les animaux, même tenus en laisse, sont interdits.

Règle 12 :

Aucun remboursement ne peut avoir lieu en cas de dépassement des

temps d’attente, qui ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Règle 13 :

L’établissement ferme ses portes au grand public à 23 heures du lundi au jeudi, à Minuit le vendredi et samedi et à 20h le dimanche. Les jours fériés en semaine l’établissement est ouvert jusqu’à 20h et le vendredi et samedi jusqu’à minuit. La Direction se réserve le droit, pour les besoins du service, de fermer les portes de l’établissement avant les heures annoncées.